logo Bal du Prince

Lu dans la presse

Hachette.net n°2 (Mars 97)
couverture hachette.net

"Saurez-vous séduire le Prince ?

Jeune candide prétendante, vous vous êtes éperdument amourachée du beau Prince Rodolphe dont le cœur brûle pour une autre. Armée du charme qui vous illumine lors de votre arrivée en carosse au bal du palais, réussirez-vous à retourner en votre faveur la flamme de votre chevalier ?

Le Bal du Prince se déguste comme un livre dont on est le héros. A la fin de chaque épisode, plusieurs options sont proposées renvoyant chacune vers des pages différentes. D’une rencontre avec la cuisinière à une tarte à la myrtille renversée sur une robe d’azur, l’histoire chemine et rebondit sans cesse dans les méandres du château.

Endossez la plus belle de vos robes, car de toutes les courtisanes qui ont tenté leur chance depuis le lancement de ce site (14 000), seules 398 ont été reines d’un soir !

Cocher, ce soir c’est bal !

PLUS : Vous échouez désespérément dans vos tentatives de séduction du Prince ? Rien n'est encore perdu ! Essayez avec les mots. Les plus belles lettres seront publiées sur le serveur."

univers >interactif n°10 (Juin 96)
Couverture de Interactif
"L'aventure du Bal du Prince est Florentine et son intrigue, façon Second Empire, est un mélange de Dallas et de Gatsby le Magnifique. Pas moins!

Une fois n'est pas coutume, vous jouez le rôle de l'ingénue qui aime passionnément un Prince, d'autant plus inacessible qu'il en aime une autre. A vous de choisir l'héroine cornélienne transie et résignée ou, au contraire, d'user au maximum de vos "avantages poumonniques" afin de démolir la concurrence et de séduire le Prince... A l'instar des livres dont vous êtes le héros, chacune des pages du Bal du Prince se terminent par au moins deux liens sur des pages différentes. Les cheminements sont multpiples et, finalement, rares sont celles qui parviennent à faire avec le Prince ce que la morale réprouve.
Succédané des jeux de rôles, le Bal du Prince met même a votre disposition une dizaine de points de charme, à utiliser avec parcimonie. Les plus malins sauront user de leur bookmark afin de sauvegarder régulièrement les URL au fur et à mesure de leur progression dans les pages. Rigolo, dément et à visiter absolument!"

ELLE n°2623 (8 Avril 96)
Couverture de ELLE
"IL ETAIT UNE FOIS UN PRINCE CHARMANT... ET VOUS. Votre mission, le séduire en faisant fructifier le "capital charme" dont vous disposez au départ. Un conte interactif drôle. En plus, le prince charmant parle français. De quoi avoir le déclic."
PLANETE INTERNET n°7 (Avril 96)
Couverte de planete Internet numero 7
"La littérature connaît une nouvelle forme avec l'écriture interactive et le rôle est sensiblement changé.

C'est le lecteur qui a son mot à dire en définissant le déroulement de l'histoire. Tentez l'expérience avec le Bal du Prince où vous tenez le rôle d'une femme qui se rend à un bal dans l'espoir de rencontrer le Prince Rodolphe.
Dès votre arrivée en carrosse au Palais et au fil de votre lecture, en bas de chaque page, vous serez confronté(e) à des choix et, en fonction de ceux-ci, l'histoire se modifiera et vous atteindrez plus ou moins facilement votre but. Chacun démarre avec un "capital charme" de 10 points. Et, au gré, de l'histoire, des points de séduction seront déduits ou attribués. Inutile de préciser que plus vous êtes séduisant(e) plus vous aurez de chances de réussir.
Pour vous mettre à l'aise, voici quelques statistiques sur les participant(e)s: certains se sont révélé(e)s très maladroit(e)s, un grand nombre ont vu des chose qu'une jeune fille ne saurait voir, quelques-un(e)s ont rencontré des individus peu recommandables et une importante majorité sont des meurtrier(ère)s potentiel(le)s.
Essayez, c'est amusant; il n'y a qu'une vingtaine de pages seulement, les textes sont courts et s'affichent rapidement. "

Retour à la page d'accueil de Captage Production.